Pierre-Yves Rochon

Pierre-Yves Rochon

Pierre-Yves Rochon

Président et Directeur Artistique Monde

Depuis 1979, Pierre-Yves Rochon et son cabinet éponyme sont connus et reconnus sur le plan international pour leur travail d’Architecture d’Intérieurs dans l'hôtellerie de luxe et les espaces résidentiels. En tant que directeur artistique, Monsieur Rochon établit la philosophie et la stratégie créative de l’agence. Sa vaste connaissance des principes de design et des spécificités culturelles internationales lui permettent de concevoir des projets aux designs intemporels, dans un style qui allie élégance et confort.

Il établit des normes de design exigeantes au sein de l’agence pour que les projets dépassent les attentes des propriétaires et des opérateurs. Chaque projet est abordé avec un esprit ouvert et la vision et les objectifs du client sont pris en compte en amont de la réflexion. Le client est placé au cœur de chaque projet pour optimiser tous les aspects de son expérience, tout en respectant la culture, l’histoire et la géographie de chaque lieu.

Le travail de Monsieur Rochon est mondialement reconnu et son excellence lui permet de rejoindre le « Platinum Circle » du magazine Hospitality Design. En 2015, Monsieur Rochon est désigné comme l’un des designers les plus influents par l’Asia Pacific Hotel Design Association, et en 2012 il est nommé « Designer de l’année » par le magazine Boutique Design. Il a également reçu le « Prix de Contribution Exceptionnelle » aux European Hotel Design Awards et ses projets sont régulièrement mis en avant dans les magazines Forbes, Travel+Leisure et Condé Nast Traveler.

Monsieur Rochon a étudié à l'École Supérieure des Beaux-Arts et Arts Appliqués de Toulouse dont il est sorti major de sa promotion.