Pierre-Yves Rochon

Pierre-Yves Rochon

Pierre-Yves Rochon

Président et Directeur Artistique Monde, Groupe PYR

Pierre-Yves ROCHON et son cabinet éponyme sont connus et reconnus sur le plan international pour leur travail d’Architecture d’Intérieurs dans l'hôtellerie de luxe. En tant que directeur artistique, il établit les stratégies de design et la culture de création pour l’ensemble des studios PYR. Il dirige activement le travail de design sur chaque projet, en développant des idées et des solutions qui sont minutieusement suivies jusqu’au stade de l’exécution. Sa vaste connaissance du classicisme européen, et notamment du style français et de la culture française, sont au cœur du design de chaque projet. Il établit des normes de design élevées au sein de la firme, en s’assurant que les projets dépassent les attentes du propriétaire et de l’opérateur.

Il aborde chaque projet avec un esprit ouvert, en commençant par la vision et les objectifs d’entreprise du client pour son projet. Il s'efforce, dans chaque aspect de son travail, à enrichir tous les éléments de l'expérience de la clientèle hôtelière tout en reflétant la culture, l'histoire et la géographie de chaque lieu.

M. ROCHON a été reconnu pour ses projets d'exception avec l’obtention de nombreux prix décernés par différents groupes à travers le monde. En 2008, M. ROCHON a reçu le Prix de Contribution Exceptionnelle à la cérémonie de remise des prix du European Hotel Design. En 2009, il a été nommé membre du Cercle Platinum Hospitality Design. Il a étudié à l'École Supérieure des Beaux-Arts et Arts Appliqués de Paris.