Pierre-Yves Rochon

La société Pierre-Yves Rochon, Inc (PYR) a été fondée en 1979 par Pierre-Yves ROCHON pour créer des solutions de design d'intérieurs dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. A travers ses designs, la société vise à enrichir chaque aspect de l'expérience client. Chaque espace unique est composé d'éléments provenant de l'emplacement, de la culture et de l'histoire de chaque propriété, dans laquelle le style classique français et ses idéaux sont intégrés. Les matériaux, textures et ameublement de styles traditionnel et moderne sont alliés pour créer de nouveaux intérieurs élégants, attrayants et apaisants.

Les réalisations de design de la société ont systématiquement permis à de nombreuses grandes marques mondiales d’hôtels de remporter des prix prestigieux. Ces marques d’hôtels incluent Four Seasons Hotels & Resorts, The Ritz-Carlton Hotels & Resorts, Sofitel Hotels & Resorts, InterContinental Hotels, Fairmont Hotels & Resorts, Peninsula Hotels ainsi que de nombreux hôtels boutique. En outre, PYR a créé des intérieurs dans le domaine de la restauration pour quelque des chefs les plus innovants au monde, tels que Joël Robuchon, Alain Ducasse, Paul Bocuse et Gérard Boyer.

Que ce soit depuis nos bureaux de Paris ou de Chicago, nos designers et notre personnel technique sont organisés en équipes de projet intégrées qui sont en mesure de répondre à un éventail complet de services de design d’intérieurs. La Direction de design de PYR s’implique de façon active et complète dans chaque aspect de notre processus de design. Elle aborde chaque projet avec les perspectives personnelles des directeurs, intégrant les objectifs commerciaux et stratégiques des propriétaires au sein de solutions de design qui satisfont ces derniers.

PYR est une filiale de Perkins+Will, une société de design intégrée, avec des bureaux à travers le monde. Ils se spécialisent dans la planification urbaine, l'architecture, les intérieurs, les environnements de marque, la planification et la stratégie, ainsi que la conservation du patrimoine et la réutilisation de bâtiments.